Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Julie et Compagnie
7 octobre 2011

Et ça continue!!!

J'adore les muffins!! (Euh, je l'ai déjà dit, je crois!) Mais, pour changer, j'ai voulu les tester en version salée cette fois-ci. J'ai donc avisé avec ce que j'avais dans le frigo et le rendu n'était pas mal du tout! La recette est très simple, avec des ingrédients de base et très très bonne. Les muffins peuvent se manger chauds mais personnellement je les préfère froids.

 

Muffins au saumon fumé

 

Il nous faut: 150g de saumon fumé, 1 cuillère à soupe de jus de citron, de l'aneth, 3 oeufs, 5cl de crème fraîche, 10cl de lait, 180g de farine, 1/2 sachet de levure chimique, 10cl d'huile d'olive + 1 cuillère à soupe, sel et poivre.

Préparation: 

Mixez la moitié du saumon fumé, la crème fraîche, le jus de citron et la cuillère d'huile d'olive jusqu'à obtenir une crème de saumon homogène.

Battre les oeufs en omelette avec les 10cl d'huile d'olive et y incorporer la farine et la levure sans faire de grumeaux. Puis, délayer avec le lait. Salez et poivrez. Taillez le reste de saumon fumé en fines lamelles et incorporez-les dans le mélange ainsi que l'aneth ciselé.

Préchauffez le four à 180°C. Répartissez la moitié de la préparation dans des moules individuels. Incorporez des billes de crème de saumon au centre de chaque moule et recouvrez avec le reste de la préparation.

Enfournez immédiatement pour 25 minutes. A la sortie du four, laissez complétement refroidir avant de démouler. Réservez au réfrigérateur jusqu'au moment de servir.

Bon appétit!

 

 

cuisine 003

Publicité
Commentaires
J
Mille mercis Laurence pour ton commentaire. Je m'inscris de suite à ta newsletter! Bisous.
L
Superbe...j'adore ton blog plein de belles idées, d'ailleurs je viens de m'inscrire à ta news, si tu veux faire de même, c'est avec plaisir, bisous!
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 4 416
Publicité