Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Julie et Compagnie
6 octobre 2011

Apéro!

A vivre dans le Sud, j'ai voulu m'adapter à la nourriture locale tant qu'à faire! J'ai voulu alors tester la... Tapenade!!! Je n'en avais jamais gouté car trop d'a-priori sur un met que je pensais trop fort, trop épicé, pas très ragoûtant... Bref, trop tout! Eh bien ,moi qui ne suis pas du tout fan d'olives, j'ai A-DO-RE! Relevée juste ce qu'il faut!

 

cuisine 001(

 

Tapenade maison

 

Il nous faut: 400g d'olives noires dénoyautées, 2 gousses d'ail écrasées, 2 filets d'anchois à l'huile d'olive égouttés, 2 cuillérées à soupe de câpres marinées, rincées et essorées, 2 cuillérées à café de thym haché, 2 cuillérées à café de moutarde de Dijon, 1 cuillérée à soupe de jus de citron, 6O ml d'huile d'olive (+ une petite quantité pour le bocal), Sel et poivre.

Il suffit juste de mixer tous les ingrédients entre eux!!! Assaisonnez à votre convenance avec sel et poivre. Transférez ensuite votre tapenade dans un bocal et versez sur le dessus une couche d'huile. La tapenade peut ainsi se conserver jusqu'à une semaine au réfrigérateur.

Bon appétit!

 

cuisine 002

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 4 416
Publicité