Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Julie et Compagnie
15 juillet 2012

Tea time!

 

DSC_0035

 

Aujourd'hui, deuxième essai de cupcakes. Je suis assez contente du résultat et, toute fière, je vous fais profiter du résultat...

Je me suis dirigée vers une recette simple et efficace.

 

lavender-cupcake

 

Cupcakes

 

DSC_0034

 

Pour la pâte, il nous faut (pour 12 cupcakes environ): 2 oeufs, 120gr de beurre très mou, 5cl de lait, 140gr de farine, 100gr de sucre en poudre, 1/2 sachet de levure chimique, une pincée de sel.

 

Préparation:

Préchauffez votre four à 180°C.

Mélangez le beurre et le sucre jusqu'à ce que la préparatin blanchisse. Ajoutez les oeufs un à un, puis la farine, le sel et la levure chimique. Mélangez bien puis incorporez le lait.

Déposez des caissettes (en papier ou en silicone) dans chaque alvéole de votre moule à muffins. Déposez-y la pâte jusqu'à mi-hauteur environ.

Enfournez et laissez cuire 20min environ.

Laissez refroidir avant de garnir du glaçage de votre choix.

 

Pour le glaçage à la crème au beurre, il nous faut: 100gr de beurre mou, deux cuillères à café de lait, 300gr de sucre glace, une cuillère à café d'extrait de vanille.

 

Préparation:

Dans un premier temps, il vous faut travailler le beurre en crème à l'aide d'un batteur électrique  ou d'un robot.

Lorsqu'il est suffisamment ramolli, ajoutez peu à peu le sucre et la vanille. Travaillez la préparation pendant 5 minutes environ jusqu'à obtention d'une crème mousseuse.

Glacez vos cupcakes à l'aide d'une poche à douille ou d'une seringue à pâtisserie.

 

Tadaaaaaaaaam!!

 

DSC_0036

 

Je suis super fière de moi en tout cas, car je les trouve jolis mes cupcakes arc-en-ciel...

 

 Bon appétit!

 

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 4 416
Publicité