Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Julie et Compagnie
9 octobre 2011

Les Cupcakes... C'est pas du gâteau!

Aujourd'hui, j'ai eu l'envie de me lancer dans les cupcakes. Eh oui, j'en avais assez de baver sur vos blogs et sur les étals des patisseries! Alors j'ai commencé un peu maladroitement certes mais non sans ressentir de la fierté avec un traditionnel "C'est moi qui l'ai fait!". Cupcakes un peu ratés du fait du glaçage peut être un peu trop liquide mais cupcakes qui vont s'améliorer, promis! En tout cas, ils ont été approuvés par Doudou! Je ne m'attendais pas à ce que soit aussi long à préparer car, entre la préparation du gâteau en lui-même et du glaçage, j'ai bien mis... Deux heures, facile!(Sûrement aussi car c'était la première fois que j'en faisais!!!)

 

octobre 2011 004

 

Cupcakes Pralinés

 

Pour la pâte à cupcakes: 2 oeufs, 120g de beurre mou, 5cl de lait, 140g de farine, 100g de sucre en poudre, 1/2 sachet de levure chimique, 1 pincée de sel, un trait d'extrait d'amande amère, 12 carrés de chocolat au lait.

Préchauffer le four à 180°C. Mélanger le beurre et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter les oeufs un à un, puis la farine et la levure chimique. Bien mélanger et incorporer le lait et l'extrait d'amande amère. Disposer des caissettes dans le moule à muffins. Déposer deux cuillères à soupe de pâte dans chaque caissette et y incorporer au  centre un carré de chocolat au lait. Enfourner et laisser cuire 20min.

Laisser refroidir avant de garnir du glaçage.

 

Pour le glaçage au praliné: 25cl de crème liquide entrière, 3 cuillères à soupe de Nutella, une feuille de gélatine.

Faire tremper la feuille de gélatine dans un bol d'eau froide, l'essorer puis la faire fondre dans 5cl de crème liquide tiédie. Ajouter le nutella.

Battre longuement la crème liquide restante avec un batteur électrique jusqu'à ce ce qu'elle épaississe comme une chantilly. Y incorporer le mélange praliné et fouetter encore pendant environ trente secondes. Glacez les cupcakes et décorez-les à votre goût!

Bon appétit!

 

 

 octobre 2011 005

Publicité
Commentaires
J
@Kalinka: Merci!<br /> <br /> @Lili: ça aurait été avec plaisir, mais je ne serais pas dispo à la fin du mois :-( En tout cas, je me suis inscrite à la newsletter de ton blog pour être tenue informée du prochain concours auquel je participerai sans faute!!! Bisous.
K
mais qu'il sont beaux. <br /> <br /> Kalinka
L
waouuuuu ils sont sublime ,pour une premiere on ne dirait pas tellement ils sont bien reussi !<br /> jaime beaucoup ton blog rempli de bonne recettes!!<br /> j'orgnise un concours sur mon blog sur le théme ma cuisine et mon colis surprise ..dans votre cuisine!<br /> voici le lien je serais ravie de compter tes delicieuses recettes parmis mes participantes si cela tinteresse <br /> http://la-popotte-coup-de-coeur-de-lili.over-blog.com/
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 4 416
Publicité