Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Julie et Compagnie
9 novembre 2011

La courgette!

J'avais des courgettes qui m'attendaient sagement dans mon réfrigérateur, ne sachant pas trop ce que j'allais pouvoir en faire...

J'ai donc opté pour une recette simple, facle à faire et très bonne!

 

Tarte aux courgettes, au thon et à la ricotta

 

Tarte courgettes thon ricotta 001

 

Il nous faut: une pâte brisée, 2 courgettes de taille moyenne, 3 oeufs, 250g de ricotta, 50g d'emmental, une boîte de thon au naturel, sel, poivre et des herbes de provence.

Préparation:

Couper les courgettes en petits dès et les faire cuire à la poêle avec les herbes de provence. Saler et poivrer.

Dans un saladier, battre les oeufs, la ricotta, l'emmental et ajouter en dernier les légumes. Etaler la pâte dans le moule à tarte et piquer le fond avec une fourchette. Répartir le thon sur le fond et verser la préparation aux légumes par dessus.

Cuire 40min au four à 210°C.

Servir chaud ou froid!

Bon appétit!

 

Tarte courgettes thon ricotta 002

 

Publicité
Commentaires
C
trop bon!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> merci
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 4 417
Publicité