Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Julie et Compagnie
6 novembre 2011

"Un tour en cuisine"

Cela faisait longtemps que je n'avais pas posté sur ce blog mais entre mes vacances dans le nord auprès de ma famlle et mon travail, je n'ai pas eu beaucoup de temps pour moi... Promis, je me rattraperai!

 

Ban_468_60

 

Pour ma première participation à un tour en cuisine, je devais piocher une recette de Céline et Oumzakino devait effectuer une recette de mon blog.

Pour ma part, j'ai choisi de faire la pâte à tartiner au chocolat blanc et à la vanille qui fut une vraie découverte et un véritable délice!! Un grand merci à elle!

 

Cuisine Novembre 2011 002

 

Pâte à tartiner chocolat blanc - vanille

 

Il nous faut: 250 g de chocolat blanc, 15 cl de crème liquide entière, 1 pincée de sel et 1 gousse de vanille

Faire bouillir la crème avec la gousse de vanille fendue et la pincée de sel. Retirer du feu et laisser infuser cinq minutes. Retirer la gousse , enlever les graines à l'aide d'une pointe de couteau et mélanger les à la crème.

Faire fondre le chocolat blanc au bain marie .

Mélanger le chocolat blanc à la crème jusqu'à ce que ce soit homogène

Verser dans des petits pots hermétiques et faire prendre au frais.

Conservation deux semaines au frais!

Bon appétit!

Publicité
Commentaires
G
humm ça doit être bon bravo pour cette recette <br /> Bonne soirée <br /> gigi
A
une pure tuerie ! à tester d'urgence ^^
A
elle est super cette pâte à tartiner
J
Merci à toi de m'avoir permis de la découvrir! A très bientôt! Bisous.
C
petite recette bien sympathique!!! <br /> bon tour et a bientot ..<br /> bisous
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 4 417
Publicité