Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Julie et Compagnie
21 décembre 2011

En attendant Noël...

Ouiiiiiiii, je sais, j'abuuuuuuuuuse! Je ne poste plus, mais je pense encore au blog. J'ai eu beaucoup de boulot et les achats de Noël m'ont pris beaucoup de temps. De plus, je suis actuellement dans le Nord dans ma famille et... J'ai froid!!!!! En tout cas, j'ai plein de photos et de recettes en stock et je vais essayer de les poster le plus vite possible, promis.

Voici donc une recette idéale pour cette période de fêtes: les truffes au chocolat! J'ai cependant dérogé à la règle de l'utilisation du chocolat noir seul. En effet, je trouve le chocolat noir beaucoup trop amer à mon goût et je lui préfère le chocolat au lait pour son côté gourmand.

 

Truffes aux deux chocolats.

 

Il nous faut: 125g de chocolat noir, 125g de chocolat au lait, 125g de beurre, 2 jaunes d'oeuf, 1 paquet de sucre vanillé, 125g de sucre glace, environ 50 g de cacao.

Préparation:


Faire fondre au bain-marie les deux chocolats coupés en petits morceaux. Ajouter progressivement le beurre coupé en petits dés. Mélanger.

Quand le beurre a bien fondu dans le chocolat, retirer le plat du feu, y ajouter les jaunes d'oeuf, le sucre vanillé et le sucre glace. Bien mélanger le tout.

Mettre la pâte au réfrigérateur pendant au moins une heure afin qu'elle se solidifie.

Ensuite, former des petites boules de pâte à la main, les rouler dans le cacao puis les disposer sur un plat.

Bon appétit!

 

DSC_0002


Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 4 416
Publicité