Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Julie et Compagnie
13 septembre 2011

De l'air!!!

Il fait chaud sur Nice... Pour la petite histoire, je suis nouvellement arrivée sur Nice pour rejoindre Doudou qui, lui, est un sudiste pur souche! J'ai donc traversé toute la France puisque je suis originaire du Pas-de-Calais!! Dur dur de s'habituer à la chaleur quand on vient du pôle Nord ^^ J'avais alors envie de frais aujourd'hui... C'est donc tout naturellement que mon choix s'est porté sur le gaspacho, soupe froide venue d'Espagne. Je ne voulais pas un gaspacho de tomate puisque je n'ai pas encore trouvé THE recette de gaspacho à la tomate qui réveillerait mes papilles (Si vous avez des recettes d'ailleurs, n'hésitez pas!). Je me suis donc tournée sur un gaspacho de melon et de mangue, qui sont deux fruits que j'adoooore.

 

Gaspacho de melon et de mangue:

 

Alors, il nous faut: 2 beaux melons, 1 mangue mûre, 2 tranches de jambon de Parme, 1 cuillère à soupe de vinaigre de xérès et 8 feuilles de basilic

 

Coupez tout d'abord la chair des melons et de la mangue en cubes. Réservez huit cubes de melon et huit cubes de mangue pour les brochettes. Mixez le reste de melon avec la mangue et le vinaigre. Versez le gaspacho dans huit verres. Réservez au frais jusqu'au moment de servir. Coupez les tranches de jambon en quatre. Formez des brochettes en alternant sur chacune un cube de melon, une tranche de jambon, une feuille de basilic et un cube de mangue. Posez une brochette sur le verre de gaspacho. Servir très frais.

Bon appétit!

 

2011 104

Publicité
Commentaires
K
ta soupe de melon me fait saliver. <br /> <br /> Kalinka
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 4 416
Publicité